Site de la CGSP-SPW

021128
Aujourd'huiAujourd'hui2

Communique presse

pdf

La crise Corona bat toujours son plein et le personnel de la Fonction publique prouve tous les jour sa capacité de se surpasser en assurant la continuité des missions essentielles de notre pays, malgré des conditions de travail difficiles.

Ceci n’empêche pas le Professeur Hindrikx, membre fondateur de l’Institut Itinera, de s’en prendre violemment aux membres de la Fonction publique, dans une interview.

Ses propos sont choquants, car, pour lui, les fonctionnaires ont été « les moins touchés par la crise », leurs pensions sont trop hautes, il sous-entend que leurs salaires le sont aussi…

Que de la désinformation, totalement indécente dans cette période de crise.

Nous constatons qu’une fois de plus, les solutions mises en avant pour diminuer la dette publique touchent de plein fouet les travailleuses et travailleurs et sont peu créatives : saut d’index, suppression du pécule de vacances et, bien sûr, une fois de plus, dénigrer les fonctionnaires en les faisant passer pour des « privilégiés ». Et pas un mot d’une fiscalité plus juste ni de la taxation des revenus boursiers...

La CGSP AMiO s’insurge contre ces analyses partiales et orientées. Il est hors de question de toucher aux fonctionnaires, qui font que, jour après jour, notre pays reste debout.

 

    Personnes de contact

 

          Stéphane STREEL : 0472/92 36 72

          Stéphane JAUMONET : 0478/27 56 68

          Valérie DEMEULEMEESTER : 0473/75 27 43


Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-SPW
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
: 081/64.60.96
      picto googleMap

Politique RGPD

Attention