Site de la CGSP-SPW

008891
Aujourd'huiAujourd'hui3
  • IRW CGSP-SPW
    Votre syndicat pour les Services publics de Wallonie
  • IRW CGSP-SPW
    Les Services publics, NOTRE patrimoine !
  • IRW CGSP-SPW
    Des pensions décentes pour tous
    à un âge raisonnable !
  • IRW CGSP-SPW
    Rue de Namur, 47 à 5000 BEEZ
    081/64.60.96
  • IRW CGSP-SPW
    L'extrême droite nuit gravement
    à la santé démocratique
  • IRW CGSP-SPW
    STOP à l'attaque contre les Services publics !!!
  • IRW CGSP-SPW
    Toujours là pour vous défendre
  • IRW CGSP-SPW
    Droit de grève = droit démocratique !
  • IRW CGSP-SPW
    Bienvenue sur notre site
  • IRW CGSP-SPW
    NON À LA REFORME DES PENSIONS !

S'affilier

Devenir membre

devenir membre

Avantages

nos publications inverse

Actualités

dossiers en cours

Nos actions

actions syndicales bis

Liens utiles

liens utiles


Informations concernant le personnel d'accompagnement du transport scolaire.

photo accompagnatrice
Le personnel d’accompagnement du transport scolaire ayant une ancienneté d’au moins 5 années scolaires, vient de recevoir un courrier du SPW le questionnant sur son choix d'opter ou non pour un contrat à durée indéterminée (CDI).

Différentes questions nous sont posées de toutes parts ; en voici les premières réponses :

Pour cette année 2012, des formations leur seront proposées, logiquement entre le 1er et le 15 juillet ; ces formations seront organisées en journée de prestations de 8 heures afin que ce personnel puisse bénéficier de congés jusqu'aux réunions de rentrée.

Cependant, les personnes qui ont déjà réservé des vacances ou qui ont un autre travail durant cette période du 1er au 15 juillet 2012, pourront à leur choix, soit signer leur contrat en juillet et demander un congé sans solde pour la période concernée, soit demander que la signature de leur contrat soit reportée à septembre 2012...

Ces formations concerneront prioritairement leur travail actuel (formation aux rapports écrits, formation à la gestion d'un groupe d'enfants, formation à la gestion de conflits,...).

Nous avons également négocié que des formations qui pourraient leur être utiles dans le futur (en cas de reclassement, de mutation, maladie,...) leur soient également proposées (formation à accueil, formations informatiques,...).

Pour les années futures, la période de travail pourra être prestée, soit en formations, soit en prestations dans un service proche de leur domicile ayant besoin de personnel (archivage, classement, cafétéria, accueil téléphonie, aide à la voie d'eau,... ) soit encore dans un mixte de formations et de prestations (une semaine de formation et une semaine dans un service).

Chaque année en février, le personnel d’accompagnement du transport scolaire devra faire le choix d'activités en juillet et août et ce, afin que les services et le personnel d’accompagnement puissent s'organiser.

Nous rappelons que la CGSP se bat depuis plus de dix ans pour que le personnel d'accompagnement obtienne ce contrat à durée indéterminée, c’est donc une opportunité qu’il faut saisir étant entendu que le refus de signature d’un contrat à durée indéterminée ne sera en aucun cas sanctionné par l’ONEM. Pour le futur, nous ne pouvons leur assurer que le contrat à durée indéterminée leur sera à nouveau proposé en cas de refus.

La CGSP s'est également battue et a obtenu que le contrat minimum soit porté à 3h par jour. De cela aussi, elle se réjouit.

Tout cela s’inscrit dans le cadre de tout ce que la CGSP a déjà obtenu depuis 2002 pour améliorer les conditions de travail du personnel d’accompagnement  car la CGSP fut à la pointe du combat et le restera !

Facebook IRW-CGSP-AMiO

Différence entre statutaire et contractuel


Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-SPW
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
: 081/64.60.96
      picto googleMap

Politique RGPD

Attention